Malgré une large victoire de nos cadets (53-0) face à une équipe de Courbevoie repêché, les Marcquois ont eu au cours de la première mi-temps du mal à mettre en place leur jeu.
En effet amoindri par l’absence de cadres dans la ligne de trois quart et avec un talonneur à l’aile, les premières combinaisons ont été compliquées à mettre en place.
Les jeunes joueurs de Courbevoie en ont profité pour dominer les 20 dernières minutes de la première mi-temps sans pour autant franchir la ligne d’en-but.
C’est en deuxième mi-temps que la supériorité physique de nos avants va payer et permettre à nos ailiers de marquer 5 essais en bout de ligne.
Malgré des difficultés à se mettre en place offensivement, la première sortie de nos cadets est concluante défensivement puisque nous ne prenons aucun point. Mais l’attaque n’est pas à oublier non plus puisque nous trouvons le chemin de l’en-but à neuf reprises tout secteur de jeu compris.
Nos cadets repartent donc avec un bonus bien mérité après 1 mois de préparation. Ils se préparent cette semaine à recevoir le SCUF pour la deuxième journée de championnat et la première réception au stade Georges Defrance.