Samedi 26 Octobre, nos Marcquois se sont déplacés en région parisienne pour la 6ème journée de Fédérale 2.
Gennevilliers, 3ème de la poule avait à cœur de se racheter du match nul infligé à domicile la semaine précédente par Plaisir.
Le début de match est à l’avantage des Marcquois qui se font surprendre par nos hôtes du jour, suite à une perte de balle dans leur moitié de terrain… long coup de pied à suivre, mais en nous dégageant, Gennevilliers bénéfice d’un contre pour aplatir dans notre en-but…
Les Marcquois, comme à leur habitude, répliquent immédiatement en imposant leur jeu… La domination Marcquoise impressionne alternant jeu au près avec nos Avants, jeu au large avec nos Gazelles… le Rugby qu’on aime !!!
Au coup de sifflet, l’OMR vire en tête (CSM Gennevillois 14 – 31).
Le début de seconde période est nettement à l’avantage des locaux qui nous acculent littéralement dans nos 22.
Nos Marcquois démontrent une nouvelle fois tout leur potentiel : une attaque impressionnante alliée à une défense de fer !!!
Au coup de sifflet final, nos Marcquois enchaînent un 6ème succès consécutif et un 5ème bonus offensif (CSM Gennevillois 14 – 43 OMR).
Philippe Caloni : « En équipe 1, malgré un essai encaissé en contre d’entrée de jeu, nous avons effectué une très bonne entame en inscrivant 30 points en 30 minutes. Alternant le jeu très justement, solide en conquête et discipliné en défense, nous avons su trouver collectivement les solutions pour traverser cette défense très agressive et concrétiser chacun de nos temps forts.
En deuxième mi-temps, nous avons su aussi endiguer la réaction de notre adversaire en encaissant 0 point et consolider un bonus offensif avec 2 essais supplémentaires.
Incontestablement, ce match est le plus complet que l’on ait réalisé depuis le début de saison.
L’ensemble du groupe aura la semaine prochaine de repos avant de recevoir le dimanche 10 Novembre Beauvais, 1er ex-æquo avec nous, un autre gros morceaux de la poule. »
En Fédérale B, les Marcquois encaissent leur 1ère défaite de la saison sur une pénalité encaissée à la dernière minute (CSM Gennevillois 18 – 15 OMR).
Nous vous donnons rendez-vous dimanche 10 Novembre au Stadium pour le choc de la 7ème journée de Fédérale 2 entre les 2 clubs invaincus de la poule 1 et prétendants affichés à la montée : OMR Vs Beauvais XV RC.
Une journée Ch’tis Diables en déplacement avec l’OMR…
Quand des Ch’tis Diables décident d’encourager nos Jaunes et Bleus à Gennevilliers.
2 Ch’tis Diables se donnent RDV à Porte de Douai à Lille pour partir ensemble.
2 autres Ch’tis Diables partent avec Fred Alluin et Josua Navabale, rien que ça !
Jean-Philippe et Christophe sont arrivés et nous attendent.
Nous arrivons 10 mn avant le coup d’envoi de l’équipe réserve et là nous apercevons les gars de l’équipe première qui arrivent pour regarder les premières minutes de leurs copains. Et les gars viennent nous accueillir.
Juste le temps d’installer la banderole, prendre 2 photos pour le live sur la page facebook de l’OMR. Charles ne pouvant faire le déplacement, m’a demandé d’assumer le live ce qui a été possible grâce à l’aide de Félix.
Le coup d’envoi est sifflé, nous commençons à nous installer en tribune pour encourager l’équipe réserve, qui malgré la défaite ramène le bonus défensif.
Le match à peine terminé, l’équipe première prend place sur le terrain. Les gars entament un match sérieux et enchaînent les essais.
Dans la tribune, nous n’entendons que Les Ch’tis Diables au grand damne des spectateurs Gennevillois !
Un énorme MERCI aux 2 équipes et aux entraîneurs ainsi qu’aux chauffeurs.
ALLEZ, MARCQUOIS, TES SUPPORTERS SONT LA !
Le prochain déplacement est prévu le dimanche 17 novembre 2019 à Sarcelles. Les Ch’tis Diables s’y rendront, les personnes intéressées peuvent contacter Frédéric Beuf.
Frédéric Beuf
des Ch’tis Diables