Samedi 18/11/2020
Minimes
Challenge Fédéral
OMR / LORC VS ROCT
Ce premier match de la triangulaire commence très bien. En effet, les jeunes locaux respectent le projet de jeu et assurent les sorties de camp au pied, trouvant des intervalles et avec quelques rebonds favorables arrivent à marquer ou conservent la possession du ballon.
Appliqués dans tous les domaines du jeu, les joueurs de l’entente terminent parfaitement la première mi-temps permettant l’entrée des joueurs remplaçants.
La deuxième mi-temps est favorable aux adversaires, manque de lucidité? de forme physique? relachement mental? coaching trop rapide?
Les rouges et blancs dominent cette deuxième période mais nos joueurs ne cèderont pas.
OMR / LORC VS RCA
Le deuxième match est une redite exacte de la première opposition.
Mot du coach: « Nous devons être plus vigilants sur les changements afin de garder un niveau de jeu équilibré sur la première et la deuxième mi-temps. Nous sommes trop indisciplinés dû à un changement de cycle de travail. Nous savons ce que nous avons à corriger. Continuons le travail à l’entrainement ».
Challenge à X
En déplacement à l’IRIS, c’est avec un groupe de 12 joueurs (10 joueurs OMR, 2 joueurs LORC), composant l’équipe réserve qui a affronté son hôte du jour, Calais et l’entente de la somme. Deux joueurs fêtent leur baptème rugbystique en match officiel avec réussite et plaisir.
LORC/OMR vs l’entente somme, remporté 29-0
un peu d’appréhension avant le match car l’adversaire avait de « beaux bébés » mais après un essai marqué dès la 2ème minute par Vianney (bien pour son 1er match…) ils ont pris confiance en eux et ont été irréprochables en défense.
Très agréable à regarder: courses, passes & plaquages offensifs! Bref score acquis à la mi-temps, entrée des 2 remplaçants dont Jean pour son 1er match.
LORC/OMR vs IRIS, remporté 12/5
Match plus engagé! Nous enchaînons les matchs avec seulement 5min de repos. C’est un peu juste…
Même envie, engagement mais l’équipe adverse répond présente. En fin de 1ère mi-temps nous marquons, ce qui met un coup au moral de nos adversaires…
Reprise de la deuxième période et nous marquons à nouveau.
Puis l’IRIS revient et marque à son tour. Ils reviennent à 7pts.
Nos joueurs sont fatigués mais ne lâchent rien surtout lors des 2 dernières minutes où les Jaunes et Rouges dominent et sont dans nos 22m.
un ballon échappé par l’IRIS et fin du match! Ouf, les joueurs sont heureux!!!
LORC/OMR vs Calais perdu 0/22
Calais est venu en nombre avec des joueurs de qualité, ils ont repéré nos points forts et bloquent notre jeu. La fatigue cumulée et un banc pas assez étoffé ne nous permettent pas de rivaliser avec nos derniers adversaires. Accumulation de fautes, manque de lucidité, nos jeunes font les mauvais choix..
Match à oublier …
Mot du coach: « Très fiers de nos petits joueurs, même avec une équipe moins renforcée par la « Une » les joueurs ont fait le boulot… Merci à eux pour cet après-midi »
Clément Verwaerde éducateur LORC