Beau match de reprise de TAGF dans l’atmosphère toujours aussi brumeuse de l’Hippodrome.
Joué devant un public des plus nombreux composé de nos remplaçants, des remplaçants de Tourcoing et des quelques blessés et amis des Vieux. Bref, du monde sur la touche.
Et c’est là le moindre paradoxe de ce match, il était plus facile d’être joueur que coach. Pauvre Poloche, obligé de composer trois équipes pour permettre aux 36 présents de jouer, pour le moins, un tiers-temps.
En face, Tourcoing venu à plus de vingt, affichait de véritables ambitions avec un doux mélange de vieux et moins vieux, des varices et des cannes…
Premier tiers-temps, les Vieux de Marcq s’installent dans le camp adverse et envoie la cavalerie pour scorer, en bout de ligne parfois. Rugueux devant, avec un carton rouge coté Tourcoing (nous mettrons cela sur le compte des nouvelles règles qui obligent à se baisser bas pour plaquer) le salut vient donc des lignes arrières. 4-0
Changement complet d’équipe pour le second tiers-temps. Et changement de physionomie. Le jeu s’éclaire, les groupements se structurent, les passes s’allongent, les débordements succèdent aux percées plein champ. Cinq essais supplémentaires pour un 9-0 qui commence à sentir la suffisance.
Notons le fair-play de notre équipe qui demande à l’arbitre de faire rentrer un quinzième homme en face.
Troisième tiers-temps et encore des changements. Le jeu s’équilibre, Tourcoing marque deux fois et Marcq une seule fois. Score final 10-2, embrassade, photo et douche avant d’attaquer le 4ème tiers-temps (bon, on va pas chipoter sur les ratios).
Un BBQ pour 60 estomacs géré par les maîtres queux de l’équipe 4 (Dodu and Co).
Election de l’étoile du match (un footeux de Tcg récemment converti) et la chèvre du match que, par pudeur, nous choisissons parmi les Marcquois lanceur en touche. Un beau premier match, une belle équipe (ou trois), un président heureux, des marqueurs déjà au taquet (Yann, Coin-Coin challengé par Manu V.) et un coach qui va devoir gérer (enfin on verra en décembre).